Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sous le Ciel de Marseille
16 décembre 2009

partcipation à la géniale idée de Marie-Floraline

mariefloraline.canalblog.com

voilà donc je suis sortie de mon carton de photos souvenir et j'avoue que ce voyage dans le temps ne m'a pas laissée de marbre .....non pas une larme dans mes yeux (!!!!!) et puis quoi encore !!!! juste des tranches de vie qui sont remontées à la surface, pour le meilleur et le meilleur !

il fallait donc montrer une photo de la FEMME qui a compté pour nous, mère, grand-mère, nourrice.... et voilà mes photos ... je n'ai pas pu choisir entre les deux car lorsque je les ai retrouvées elles m'ont émues pour des raisons différentes

marguerite_003

voici tout d'abord ma maman, le jour de son mariage

et puis ma grand-mère paternelle Marguerite et mon grand-père Léon

(que je n'ai pas eu le plaisir de connaitre)

c'était la carte que les soldats emportaient avec eux lorsqu'ils partaient à la guerre

elle doit donc dater de 1914 environ

heureusement pour ma grand-mère la carte n'a pas été envoyée

au verso est écrit : à renvoyer en cas d'accident à cette adresse ...

marguerite_3

douce journée à vous qui passez par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup d'émotions dans tes mots. Très belles photos et belle participation au concours de Béa.Bonnes fêtes de fin d'année. Bisous
L
Que de belles images, j'aime moi aussi revoir de vieux clichés et penser à ceux qui ont fait mon histoire... Bises à toi depuis Toulouse.
P
Très belle photo de ta maman. Nostalgie d'une époque où le mariage se résumait pas qu'à la robe...<br /> <br /> Beaucoup d'éclats dans son regard. C'est beau.<br /> <br /> "Pas à Pas"
G
Encore une fois, j'aime ta façon de nous raconter...<br /> Bien jolis reflets de vies!
O
c'est trés touchant, un peu de nostalgie nous fait du bien.
Publicité