Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sous le Ciel de Marseille
30 octobre 2009

dernier volet de la série : "promenons-nous" ....

et cette fois nous vous emmenons en Ville ! toujours à la recherche de la couleur, des objets qui nous plaisent, toujours dans le but de partager , alors on monte dans le 19  pour une expédition "citadine" !

Premier arrêt :

la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art

pour (enfin) visiter l'expo "Un patchwork de cultures" il était temps ... elle se termine samedi et je ne voulais pas la rater , d'ailleurs je ne rate aucune des expos proposées dans ce lieu ... donc quelques mots (recopiés sur la plaquette !!) : c'est une expo de 25 patchworks contemporains venant de la ville de Lafayette en Louisiane. Une grande partie sur le thème de l'amitié franco-américainefranco-américaine(...) Les autres patchworks représentent la tradition afro-américaineafro-américaine du "quilting". Tous ont été sélectionnés par les Services Culturels de L'Ambassade des Etats-Unis à Paris qui fait voyager l'expo à travers la France  (ouf ! pour plus d'infos : le site!) place aux images qui sont "bien sûr" de moi !!!

note perso : Avant : le patchwork ... je ne courrais pas après !  j'aimais un peu mais sans plus

Maintenant : je vais m'y intéresser de beaucoup plus près !!!

Donc nous entrons dans ce lieu que nous connaissons bien maintenant et là HOOOOOOOOOOOOOOO ! quelle impression ! les photos ne rendrons pas bien l'émotion ressentie mais je vous assure que le plaisir provoqué par la surprise était très présent !

stop aux blablas ... place aux images !

IMG_4133

IMG_4194

IMG_4191

IMG_4136

IMG_4138

IMG_4139

IMG_4171

IMG_4135

IMG_4188IMG_4187

IMG_4143

IMG_4144

IMG_4142

IMG_4146

IMG_4145

IMG_4148

vous êtes toujours là ?

on continue ?

IMG_4152

IMG_4155

IMG_4156

IMG_4159

IMG_4160

IMG_4154

IMG_4162

vue d'ensemble

quelques détails ci-dessous

IMG_4163

IMG_4164

IMG_4165

IMG_4166

stop ou encore ?

IMG_4150

une expo peut en cacher une autre !!!

deux sous le même toit

IMG_4151

IMG_4173

IMG_4174

IMG_4176

IMG_4182

IMG_4179

le devoir ou plutot les devoirs de Grand Loup réclament mon attention ...

mais attention la balade citadine n'est pas terminée ...

je reviens dès que possible !

à suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
écoute c'est sublime! le petit chat avec les ortensias, plus bas le feuillage vert, le port avec les petits bateaux faits avec des perles et tous les autres aussi les non figuratifs! merci de nous avoir fait partager cette expo au sud de notre france. <br /> bisou
Publicité