Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sous le Ciel de Marseille
31 juillet 2009

la cigale que je suis ...

a tant et tant sauté dans les vagues hier ...
qu'aujourd'hui elle est une peu "flappie" !

et quand la cigale/poisson ne fait rien que fait-elle ?

et bien elle ouvre (enfin !!!) le livre qu'elle a commandé et ce livre n'est autre le dictionnaire des synonymes des nuances et contraires, et par Hasard , oui tout à fait ... elle tombe sur le mot délicieux : PARESSER

la cigale IMG_7831 est partageuse , je

vous livre donc  ce que je viens de lire :

Paresser V.intr. . lézarder. se prélasser. trainer. buller. coincer la bulle. fainéanter. faire le lézard.flemmarder. glander. ne pas en ficher une rame. se la couler douce. se les rouler. se tourner les pouces. tirer au flanc. tirer au cul ( oui oui c'est bien écrit ainsi !!) .trainasser

j'adore ce mot et tous ses synonymes et compagnie , un petit sursaut d'énergie me fait lire la suite :

Paresseusement : adv. nonchalamment. indolemment. lentement. languissamment

IMG_6499

enfin j'ai quand fait l'effort de tout recopier consciencieusement (adv) scrupuleusement . minutieusement . sérieusement . soigneusement !!!

à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh que j'aime ce mot moi aussi et tous les synonymes qui vont avec, mais malheureusement ce n'est point d'actualité pour le moment ! Bises,<br /> (j'ai pensé à toi avec les incendies aux portes de Marseille, quel gâchi, tout ça à cause d'un neuneu qui a voulu jouer à la guerre!)
Publicité