Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sous le Ciel de Marseille
15 juin 2009

des étoiles dans les yeux !

que je les aime ces dimanches !!! ces moments de douceur, de découverte, de balades, de rencontres, il n'y a pas à dire et je sais que je me répète mais tant pis ... il faut bouger, sortir de nos petites pantoufles ! faire le plein de "jolies" choses pour mieux supporter la violence qui nous entoure, violence routière, violences en tous genres....

Ce matin j'ai encore des étoiles dans les yeux
et bien sûr j'ai envie de les partager avec vous !

Direction Aix en Provence

par où commencer....au hasard le parking , car même si nous aimons la marche à pieds ... Marseille /Aix ..c'est un peu long et c'est en voiture que nous parcourons ces kilomètres !!

IMG_6876

IMG_6877

le marché aux fleurs laisse des traces ... le ton est donné !

direction le Cours Mirabeau et oh surprise il y a expo de brocanteurs et antiquaires ... attention les yeux !

IMG_6889

IMG_6891

IMG_6896

IMG_6901

IMG_6908

IMG_6909

IMG_6913

IMG_6917

IMG_6921

IMG_6887

je flâne mais la pendule me rappelle à mes obligations , le quotidien est là t il faut assurer un minimum , à très vite.

Donc ceci était une mise en bouche ...voici la cerise sur ...

IMG_6977

IMG_6979

IMG_6980

ça c'était pour le côté infos sérieuses, voici le côté vécu de la balade ..

IMG_6973

nous avons eu la joie, le plaisir, le privilège ... de pénétrer dans des lieux privés, magnifiques, magiques et d'y voir des créations époustouflantes ! et oui je ne mâche pas mes mots, ne tarie pas d'éloges sur cet évènement tellement enrichissant ! MERCI 

IMG_6928

IMG_6930

IMG_6933

IMG_6931

IMG_6945

attends je reviens ! c'est pas fini

IMG_6946

Aix est aussi une ville d'eau et c'est tant mieux, il faisait beau, il sentait bon le sable chaud, mais nous avions souvent soif !

IMG_6935

IMG_6950

IMG_6959

IMG_6964

IMG_6968

etc...etc... voici une sélection des merveilles que nous avons vues,

séquence imagination ... vous entendez une petite musique, un violon, un orgue de barbarie, un violoncelle ou autre et puis cerise sur la cerise du gateau ..dans chaque jardin on nous gâte, Berlingots à gogo, calissons délicats, marrons glacés excellents, eaux minérales rafraichissantes ...mais aussi

IMG_6982

IMG_6983

et d'autres petites attentions bien sympathiques !

Alors un conseil : si l'année prochaine vous entendez parler des flaneries d'art, allez-y, courrez-y, ne vous abstenez pas ! et puis courrez partout, dans les musées, les jardins, tous les lieux de culture, les lieux de vie , il faut encore et toujours s'ouvrir l'esprit, et les yeux ! je pense que ça rend meilleur !

Bon le Caniche est cigale mais aussi un peu fourmi et du pain sur la table de couture a accumulé, il faut à présent réaliser ! à bientôt

et merci pour les passages et les commentaires, ils servent de "carburant", de stimulateur, alors ne vous gênez pas .

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu es un bon guide. merci
I
c'est cool je peux rester dans mes pantoufles,j'ai le résumé le lundi.Ceci dit aujourd'hui j'aurais préféré aller à Aix plutôt qu'en ville.
O
pas de mots, que des émotions!!!
O
merci pour ces belles photos que j'atends avec impatience maintenant. continues à nous faire visiter la région. merci
Publicité