Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Publicité
Sous le Ciel de Marseille
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sous le Ciel de Marseille
25 novembre 2012

une douce découverte !

je ne connaissais pas du tout

et ne regrette pas ma curiosité !

trouvé chez L..l à un prix dérisoirement bas ...

Le kaki, appelé aussi plaquemine du Japon, plaquemine de Chine, ou anciennement figue caque, est le fruit duplaqueminier du Japon (Diospyros kaki), de la famille des Ébénacées

L'arbre mesure de 5 à 10 mètres de haut. Ses feuilles sont simples, larges, ovales et alternes, de couleur verte rougissante à l'automne. Ses fleurs, blanches, jaunâtres ou verdâtres, sont en bouquet pour les mâles et solitaires pour les femelles. (source Wikipédia)

 

P1100103

une chair douce , un goût qui fat penser à l'abricot,

pas de noyau, ça fond dans la bouche

mais il y a un intrus ....

acheté il y a quelques années 

ici

http://www.faiencerie-figueres.com/

à deux pas de chez moi ..

mais là le prix au kilo n'est pas tout à fait le même !!!

 

bonne soirée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai relevé l'adresse - je suis allée voir leurs site - vraiment très beaux leurs créations<br /> <br /> bonne journée
A
Moi aussi j'ai acheté chez L..l 2 kaki pour goûter mais ils ne sont pas assais mûrs<br /> <br /> alors j'attends sagement (on m'a dit qu'ils fallait qu'ils soient un peu souples)<br /> <br /> Bonne journée
D
Extra, la photo est "délicieuse" !!! Bisous
Publicité